LAIT DE JUMENT BIOLOGIQUE

LAIT DE JUMENT BIOLOGIQUE

Le lait de jument est un lait très particulier qui fait de plus en plus parler de lui depuis que les connaissances sur le microbiote affluent.

Le lait de jument biologique est un lait d’herbivore, mais pas de ruminant. La jument, comme l’homme ne possède qu’un seul estomac et son lait est quasiment identique à celui de la femme. C’est ce qui le rend unique !

Sa richesse et son action puissante ne cesse d’étonner : ce super-aliment de la Nature est un colloïde parfait au sein duquel 400 nutriments agissent en totale synergie.

Ainsi il régénère le microbiote intestinal (par son action symbiotique), il restaure la muqueuse intestinale et combat l’inflammation (acides gras polyinsaturés, Lysozyme, Lactoferrine…). Il soutient l’action du foie et élimine les toxines (glutathion). Il répare les dommages occasionnés par certains traitement lourds (Ubiquinol…) et il est fortement conseillé aux personnes touchées par des problèmes cardio-vasculaires (trio Ubiquinol + vitamine C + Oméga 3).

Depuis quelques années, il est également prescrit par les thérapeutes pour des maux liés aux disfonctionnements digestifs, de l’immunité, cutanés, nerveux…

Grâce à sa grande similitude avec le lait maternel humain, il a servi, pendant longtemps, de lait de substitution aux petits enfants en difficultés. Aujourd’hui encore, il est recommandé par certains naturopathes comme lait de suite à l’allaitement maternel, dans certains cas.

Rappelons qu’il est connu depuis la plus haute Antiquité, (Aristote, Hérodote, Hippocrate, Gallien) pour être un breuvage aux vertus curatives, revitalisantes, énergétiques et également cosmétiques.

En résumé nous pouvons noter les principaux bienfaits du lait de jument biologique :

  • Il agit sur l’immunité et activité des bactéries bénéfiques de la flore intestinale,
  • Des vertus équilibrantes sur la peau et les phanères,
  • Il favorise le renouvellement cellulaire, très hydratants, il nourrit l’organisme en acide gras,
  • Grâce aux acides aminés libres, et à un important neurotransmetteur, la Sérotonine, il favorise un bon fonctionnement nerveux,
  • Enfin, ce lait est un super-aliment vivant, riche en nutriments essentiels, rééquilibrant et revitalisant.

Laisser un commentaire