L’IMMUNITÉ AVEC LES HUILES ESSENTIELLES
Notre système immunitaire travaille sans relâche afin de nous garder en santé.
C’est aussi à chaque saison froide que les maux de l’hiver apparaissent, période propice aux microbes plus nombreux dans l’air, les bronches et muqueuses nasales sont plus sensibles aux agents pathogènes. L’immunité est le bouclier qui aide notre corps à se défendre contre les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites),
Agir en prévention est le meilleur moyen de préparer et de soutenir nos défenses naturelles. Outre notre patrimoine génétique qui peut expliquer les inégalités du système immunitaire d’un individu à l’autre notre mode de vie favorisera ou non les capacités de notre organisme à se défendre : mauvaise alimentation, carences nutritionnelles, sédentarité, surpoids, stress, alcool, tabac, insecticides, herbicides présents dans les fruits et légumes et la pollution environnementale, contribuent à affaiblir notre immunité.
L’aromathérapie l’art de soigner avec les huiles essentielles une alternative naturelle efficace.
Une huile essentielle est la fraction odorante volatile extraite des végétaux. C’est le parfum concrétisé de la plante, un véritable concentré d’extrait de différentes parties d’un végétal : comme les feuilles pour l’eucalyptus, les fleurs pour la camomille, l’écorce pour la cannelle, le bois pour le cèdre, le zeste (peau) pour le citron et bien d’autres parties végétales : graines, baies, bulbes,…
Les huiles essentielles, un condensé d’énergie solaire, 100% naturel et volatil.
Chaque huile essentielle contient un mélange unique et puissant de molécules : antivirales, anti-infectieuses, antibactériennes, antifongiques, calmantes,…
Elles peuvent agir sur de nombreux problèmes, douleurs, infections hivernales, anxiété, soin de la peau et facilite la respiration. Lorsqu’elle est maîtrisée (attention au dosage, trois gouttes maxi) elle s’avère rapidement efficace.
Les huiles essentielles prédosées en capsules sont l’usage d’aromathérapie le plus apte à lutter contre les virus tout en apportant une action préventive. Elles peuvent aussi renforcer notre terrain en passant efficacement les épisodes infectieux et épidémiques. Elles ont largement fait preuve de leur efficacité dans ce domaine.