Vitale Forme 26bis | Édition spéciale Immunité
Dans ce numéro spécial nous attirons toute votre attention sur nos interactions avec la biosphère, leurs délicats équilibres et les subtiles flux énergétiques et telluriques vitaux qui influencent nos défenses immunitaires.
Rappelons nous que toutes les espèces sont liées en chaînes vitales d’interdépendances. Notre biodiversité planétaire est en grand danger et nous oblige assurément à revoir rapidement notre surexploitation des ressources et à les rendre renouvelables. Notre planète Unique n’est pas une ressource, c’est un habitat commun à toutes les espèces : les plantes représentent 83% des êtres vivants, les bactéries 13% et les autres êtres vivants près de 5% dont les insectes, champignons, les virus,… puis les autres animaux dont nous ne représentons que 0,01% de cet écosystème.
Que ce soit en matière de croissance de notre espèce, de notre façon de nous nourrir, de vivre, de nous alimenter ou de nous soigner, nous devons retrouver cet équilibre en harmonie symbiotique avec les principes biologiques de la Nature.
Les défenses immunitaires de notre organisme, suivent les même principes tout autour de la Terre, entre les humains, dans notre corps, entre nos différents organes et systèmes cellulaires qui interagissent en interne et en externe avec les stress, les agressions et les parasites qui circulent eu aussi de plus en plus vite. Les solutions de prévention naturelles sont donc les plus adaptées et les plus durables. Aujourd’hui avec les graves crises sanitaires, il faut agir en harmonie avec notre environnement.