RÉGÉNÉREZ-VOUS AVEC LE COLLAGÈNE MARIN

RÉGÉNÉREZ-VOUS AVEC LE COLLAGÈNE MARIN

Une supplémentation en collagène marin est recommandée pour corriger les carences de l’alimentation moderne, et son utilisation présente un grand intérêt en termes d’aide au bien-être, au bien-vieillir et à la santé globale.

Que l’on soit sédentaire ou sportif, et quel que soit son sexe et son âge.

Le collagène, une protéine naturellement et largement présente au sein de l’ensemble des tissus conjonctifs, représente environ 1/3 des protéines globales de l’organisme. La protéine de collagène a pour fonction d’assurer la tenue, la solidité, l’élasticité, la résistance et le bon renouvellement et fonctionnement de ces tissus que sont les articulations, les tendons et cartilages, les os, les muscles, la peau, les cheveux, mais aussi les gencives et les parois des vaisseaux, etc.

Du fait que l’alimentation moderne est peu portée sur les abats, les bouillons de carcasse de poulet qui sont les principales sources de collagène exogène, la plupart du temps notre alimentation actuelle ne couvre pas les besoins quotidiens.

L’efficacité du collagène marin :

L’absorption du collagène de poisson hydrolysé est de l’ordre de 1,5 fois plus importante que celles du collagène de bœuf et de porc. La biodisponibilité du collagène marin sous forme de peptides (collagène hydrolysé) est donc meilleure : il pénètre plus facilement dans le sang et est donc mieux distribué au niveau des cellules qui en ont besoin.

Ainsi les peptides de collagène marin vont au sein des cellules des différents tissus relancer la synthèse naturelle du collagène au niveau des articulations, des os, des muscles, de la peau notamment.

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

– Confort des articulations et des os.

La supplémentation en collagène marin hydrolysé a ainsi montré un bénéfice pour soulager les symptômes de l’arthrose et apporter une réponse aux problèmes articulaires.

– Fermeté de la peau et anti-âge.

Les peptides de collagène marin stimulant les cellules fabriquant le collagène au niveau du derme (fibroblastes), celles-ci vont à nouveau produire du collagène en quantité nécessaire et suffisante. Des études cliniques ont ainsi démontré que la peau est mieux hydratée, plus souple.

– Du collagène pour la performance sportive !

Le collagène est une molécule qui procure aux tissus leur fonctionnalité (hydratation, soutien, résistance, élasticité), donc il favorise localement les processus de réparation et de reconstruction des tendons, cartilages, mais également des muscles

Laisser un commentaire